Quels sont les compléments alimentaires à prendre pour soigner une tendinite ?

tendinite complements alimetaires efficaceBien que de nombreux compléments alimentaires revendiquent le titre de « meilleur complément pour les tissus conjonctifs », la meilleure chose que vous puissiez faire pour tout problème de santé est de ne pas mettre trop de foi dans les compléments alimentaires à la mode, mais plutôt fonder l’ensemble de votre régime alimentaire autour d’une diminution de l’inflammation dans votre corps grâce à un régime basé sur des aliments non raffinés.

Ceci reste un très bons conseil même si vous n’avez aucun problème de santé.

Des compléments alimentaires contre l’inflammation locale, une inflammation de l’épaule par exemple 

Bien que les problèmes de tissus conjonctifs que je traite chaque jour dans la clinique de la tendinite ne soient généralement pas causés par une inflammation, ils attirent certainement l’inflammation. Il est important de le savoir, car il semble que la plupart des gens ne comprennent pas grand chose aux lésions tissulaires, ni ne comprennent le processus inflammatoire correspondant qui s’en suit.

Une inflammation

L’inflammation est le nom donné au groupe de produits chimiques normaux du système immunitaire qui résident à l’intérieur des cellules de notre corps. Lorsque les cellules meurent, elles déversent leur contenu y compris ces produits chimiques inflammatoires dans le liquide extra-cellulaire.

Lorsqu’une lésion tissulaire se produit, il y a beaucoup de cellules mortes et leur contenu se déverse d’un coup dans une même zone. Bien que ces produits chimiques inflammatoires soient absolument essentielles pour la guérison ; une trop grande quantité de ceux ci peut faire des ravages, provoquant effectivement un excès de cicatrices et d’adhérence, sans parler de douleur.

Le fond du problème

Si vous souffrez de douleurs chroniques résultant de blessures aux ligaments, tendons, muscles, fascia ou à l’os, vous savez déjà comment cela vous affecte.

Encore aujourd’hui, les médecins, au lieu de traiter «ose» ex : tendinose, la blessure, continuent à traiter «ite» tendinite, l’inflammation.

Ils le font en utilisant des analgésiques et des médicaments anti-inflammatoires qui détruisent réellement les tissus à base de collagène en les faisant mal guérir (plus faibles et moins élastiques de 30 à 40%).

Ils peuvent aussi causer des problèmes de foie, des problèmes rénaux, des problèmes cardio-vasculaires, etc.

Quel complément alimentaire pour ma tendinite ou tendinose

Le complément le plus important à prendre pour les douleurs chroniques de tout type ; et en particulier celles qui impliquent une douleur somatique profonde causée par une blessure d’un tissu conjonctif ligament, tendon, muscle ou fascia, ainsi que l’os; est l’huile de poisson de qualité pharmaceutique. La recherche actuelle montre que nous consommons seulement environ 1/30ème des acides gras oméga 3 qui sont requis par le corps pour une santé optimale.

omega 3 tendiniteLes acides gras en particulier les omega 3 sont incroyablement anti-inflammatoires. Ils aident les gens non pas simplement avec l’inflammation du corps entier, mais ils attaquent les inflammations locales. Selon les dernières recherches, le contrôle de l’inflammation est bon pour tout, des maladies cardiaques aux problèmes intestinaux, au diabète de type II, la dépression, les problèmes de peau, l’acuité mentale, le cancer etc. L’huile de poisson de qualité pharmaceutique est bonne pour tout ce qui est causé par une inflammation. Mais la raison pour laquelle la plupart des gens en prennent est qu’elle permet de réduire la douleur et le dysfonctionnement de l’arthrite.

La prochaine étape est d’apporter une nutrition spécifique à la zone lésée de telle sorte que le tissu ait les matières premières disponibles pour réparer et régénérer ses blessures aux tissus conjonctifs, à base de collagène élastiques. La vitamine C non raffinée est essentielle pour la guérison de tout type de tissu conjonctif.

Parce que la plupart de ces tissus s’attachent ou s’ancrent aux os, un bon supplément en calcium est aussi recommandé. Attention, la plupart des suppléments de calcium sont inutiles ! Ne perdez pas votre temps avec le calcium seul. Surtout si il est présenté en rocher ou en coquillage. L’os est un tissu conjonctif de support de charge qui fournit une fixation pour les autres tissus conjonctifs – en particulier les tendons.

Les enzymes digestives peuvent jouer un rôle énorme dans le nettoyage des tissus cicatriciels. La partie du complexe enzyme qui décompose les protéines est appelé enzyme protéolytique. Bien que ces enzymes protéolytiques attaquent effectivement le tissu cicatriciel à un certain niveau, ils pourraient aussi aider les gens incontinents.

Une autre grande ligne de produits se compose de sulfate de glucosamine, chondroïtine et MSM. Bien que la glucosamine soit essentielle pour les personnes ayant des problèmes de cartilage, elle est également bonne pour les tissus conjonctifs élastiques qui doivent faire face à des forces de traction.

Mangez des fruits riche en vitamine C comme le kiwi, les oranges, la papaye

Mangez des fruits riche en vitamine C comme le kiwi, les oranges, la papaye

Encore un autre supplément qui est excellent pour le cartilage, ainsi que le tissu conjonctif à base de collagène élastique les ligaments, les tendons, les muscles et le fascia est le collagène en poudre. Il existe de nombreuses formes de collagène sur le marché qui prétendent tous être meilleur les uns que les autres.

Obtenez votre vitamine D grâce soleil lorsque l’occasion se présente. Encore une fois, il n’existe pas de substitut à un régime anti-inflammatoire sain.


11 novembre 2017 - 10 h 06 min

Compléments alimentaires pour une tendinite