Vous souffrez d’une tendinite : si votre foie en était la cause?

foie tendinite

Une tendinite au coude par exemple :

Vous souffrez d’un tennis elbow, -tendinite du coude- alors que vous ne jouez pas au tennis et que n’avez fait aucun effort. Vous souffrez d’une douleur très étrange dans le coude et cette souffrance peut aussi se retrouver dans les deux bras. Ce type de douleur peut être liée au foie car votre foie contrôle les tendons et les ligaments, dans la perspective de la médecine chinoise traditionnelle.

La santé des tendons dépend du sang du foie qui les nourries et les humidifient. S’il y a un vide de sang du foie, les tendons deviennent raides, ils vont s’inflammés plus facilement et provoquer une tendinite, avec une contracture, une perte de mobilité en flexion ou extension. Une tendinite apparait généralement qu’après un faux mouvement ou un effort ponctuel mais elle n’apparait que sur un terrain fragilisé, que l’on appelle un vide de sang. 

Pourquoi votre foie est perturbé ?

Lorsque vous avez inhalé ou ingéré des composés chimiques, votre foie peut après un certain temps montrer certains signes de souffrance, l’un de ses premier signe est cette tendinite.

Ce type de tendinite chronique en général, que l’on retrouve un peu partout dans le corps, pour retrouver la cause médicalement parlant sera très difficile. La cause est cependant une perturbation du foie.

Voici certains types de produits chimiques qui peuvent causer une toxémie de votre corps et éventuellement causer une ou plusieurs tendinites :

  • les échappements de voiture,
  • la fumée de cigarette,
  • les produits chimiques de nettoyage ménagers,
  • les conservateurs et arômes dans les aliments.

Aussi lorsque le foie est surchargé de désintoxication, ou de soutenir la désintoxication des médicaments qui peuvent provoquer l’épuisement des nutriments, les symptômes peuvent apparaître.

Une ténosynovite, peut-être que la cause est votre foie?

Une ténosynovite peut également être liée à la perturbation de l’énergie du foie ou faible Qi du foie. Le foie peut être incapable de produire des composés anti-inflammatoires naturels.

Une douleur d’épaule insupportable et pas très précise.

Une douleur à l’épaule peut être liée à des perturbations énergétique du foie, n’oublions pas que l’Iris ouverture du foie « roue du vent », le foie est vibratoirement est à côté de l’épaule.

L’iris montre l’état de santé vibratoire des organes et des tissus. La douleur à l’épaule est donc renvoyé la douleur. C’est ce qu’on appelle une douleur projetée. On peut cependant retrouvé une inflammation d’une bourse -bursite- ou d’un tendon -tendinite- qui provoque ces douleurs à l’épaule.

Les signes qui peuvent vous faire penser que votre foie a des problèmes.

Il y a plusieurs signes qui peuvent indiquer que votre foie éprouve des difficultés à fonctionner correctement. Ne commencer pas tout de suite un régime hyper-protéinés.

Ce dont je parle ci-dessous ne sont pas des signes permettant un diagnostic médical mais plutôt des signes d’un trouble énergique, ces signes peuvent apparaître avant une manifestation physique d’une pathologie.

Ces signes énergiques sont subtils et sont souvent symptomatiques, à savoir lors de production de certains genre de symptômes comme la constipation, ou d’intolérance pour des aliments gras, ou les yeux qui pique, ou des douleurs musculo-tendineuse.

Le foie se recharge énergétiquement entre 1h00 et 3h00 du matin.

Les signes de difficulté de votre foie :

réveil nuit foie1. Le réveil pendant que le foie se « recharge »

Réveil de temps en temps ou en permanence entre 1h du matin et trois heures (le temps du foie).

2. De fin mouvements intestinaux matinaux

Le deuxième signe est un mouvement de l’intestin au cours de la fin de la matinée. Cela arrive souvent quand votre énergie du foie est mauvaise ou si vous avez une sorte d’inflammation qui perturbe votre foie. La constipation peut aussi être un signe que votre foie ne fonctionne pas correctement.

La constipation chronique peut causer des troubles du foie mais des troubles du foie peuvent aussi causer une constipation chronique.

3. Difficulté à sortir du lit

Le troisième signe est d’avoir du mal à sortir du lit le matin.

4. Les yeux qui pique ou même qui brûle et des troubles de la vue

Le quatrième signe est les yeux qui brûlent ou d’autres troubles oculaires. Les affections oculaires peuvent également être provoqués par des difficultés hépatiques. En médecine traditionnelle chinoise, on dit que des troubles de la vue sont souvent traités et guéris en travaillant sur le foie. 

5. Des sautes d’humeur

Le cinquième signe est les sautes d’humeur, la colère mais aussi la dépression, l’anxiété qui va et vient.

30 août 2017 - 15 h 13 min

Problème de foie, tendinite