Ostéopathe D.O. – numero Adeli en France : 750010845 – Certificate number Hong Kong : 61809520-000-07-13-2

L’approche de chaque thérapeute manuel est différente par son parcours personnel, professionnel, sa pratique, ses connaissances, son ressenti et son instinct. 

De l’ostéopathie tissulaire avec une touche d’orient pour traiter votre tendinite.

J’ai suivi des formations en kinésiologie en France et en Angleterre pendant mes études de chiropratique. La kinésiologie m’est très utile pour faire des tests et des diagnostiques.
 
Durant 3 années pendant la fin de mon cursus en ostéopathie j’ai assisté un ostéopathe qui entretenait des liens affectifs très forts avec ses patients. Dans le concept japonais du toku, une vertu qui porte une personne à chercher le bien commun et l’excellence morale dans sa façon de vivre, cette relation mentor-élève m’a fait grandir dans la relation patient-thérapeute.
« Un patient doit être en position de total confort pour pouvoir être soigné. »
« Pour soigner un patient il faut vouloir le soigner. »
« La durée d’une consultation n’est pas importante, c’est ce que tu offres au patient qui est important »
 
Ensuite, à Hong Kong j’ai suivi des cours de médecine Chinoise pour comprendre les principes d’acupuncture mais surtout le Tui na. Je ne pratique pas ces médecines mais je me suis inspiré de certaines manoeuvres et idées dans ma prise en charge des patients. Par exemple je prend le pouls du patient comme en médecine tibétaine ou chinoise pour m’orienter dans le diagnostique.
Dernièrement à Bali, j’ai pu suivre pendant une semaine un soigneur traditionnel balinais. Cette approche beaucoup plus spirituel est intéressante mais à l’heure actuelle trop éloignée de ma façon de pratiquer.
 
Aujourd’hui j’exerce principalement mon métier entre Paris et Hong Kong. Pour les consultations en Espagne ou aux Etats Unis n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations car je travaille dans les locaux de confrères.
Formation soin d'une tendinite