force musculaire et tendineuse

Mes traitements pour les sportifs

« Jeune cavalier en dressage, j’aimais analyser les mouvements des chevaux, les postures des meilleurs cavaliers. Pourquoi ? Parce que c’était pour moi le seul moyen de devenir le meilleur. Je me souviens des longues après-midi passées à regarder des cassettes vidéo des championnats équestres dans le salon de mes parents tout en lisant des livres sur la physiologie. Grâce à cette pratique assidue tout au long de nombreuses années, je me suis forgé un oeil vif dans l’analyse des mouvements, même à très haute vitesse. Aujourd’hui, en tant que thérapeute, cette faculté d’observation me permet de prendre en charge les meilleurs athlètes dans différents sports. Ma passion pour la physiologie humaine me conduit à rechercher pour mes patients le meilleur mouvement sans difficulté ni risque pour le corps. »

« Ma prise en charge thérapeutique peut être utile à la fois dans le traitement et la prévention des troubles musculo-squelettiques, mais surtout dans l’augmentation des performances physiques

Dans le sport, l’ostéopathie est souvent utilisée comme une mesure préventive afin de maintenir le corps dans un état optimal et de réduire le risque de blessure à l’avenir. Les sportifs professionnels utilisent l’ostéopathie comme un moyen de garder leurs corps en forme physique optimale ainsi qu’un moyen de guérir ou de soulager les conditions existantes. Je combine des techniques de programmation neuro-linguistique, d’ostéopathie et de coaching de vie, adaptées à chacun de mes patients.

Nerf trijumeau

Nerf trijumeau

Le contrôle moteur humain est basé sur l’interaction complexe de processus dynamiques comprenant divers systèmes sensoriels, intermusculaire et synergie intramusculaire, et par conséquent la coordination de plusieurs articulations avec plusieurs degrés de liberté. Au cours des dernières décennies, de nombreuses recherches sur le contrôle moteur humain ont suggéré l’effet de l’occlusion dentaire et l’activité musculaire du système cranio-mandibulaire. Il y a des connexions neuro-anatomique du nerf trijumeau à plusieurs structures associées au contrôle postural, on retrouve également des projections du trijumeau à tous les niveaux de la moelle épinière. Plusieurs études ont confirmé l’effet neuromusculaire de l’activité motrice orale et les différentes relations de l’articulation temporo-mandibulaire sur le contrôle postural en position debout. Une attention croissante a également mis l’accent sur la performance athlétique en travaillant sur le repositionnement mandibulaire et un travail spécifique de l’ATM.

Vous êtes sportifs de haut niveau et souhaitez améliorer vos performances physiques, pour avoir naturellement plus de puissance, recevoir une prise en charge complète, contactez-nous. Vous êtes un(e) ancien(ne) sportif(ve) international retraité(e) souhaitez revenir sur le terrain ou vous souffrez de douleur chronique, contactez-nous.

Nous prenons en charge actuellement des sportifs de haut-niveau pratiquant :

  • du football
  • de la danse
  • du golf
  • du tennis
  • de la natation
  • du patinage artistique
  • de la musculation
  • du basket

11 novembre 2017 - 10 h 06 min
Traitement pour sportifs de haut niveau