Noël, saison des tendinites ?

sapin-de-noel-tendiniteLes fêtes de fin d’années arrivent et nous imposent comme chaque année leur lot de gestes aussi répétitifs qu’inhabituels. Les grands parents vont porter des heures durant leurs petits enfants qu’ils ne voient pas pendant le reste de l’année. Une jeune mariée va passer des heures en cuisine à hacher menu les divers ingrédients d’un festin pour 18 convives, un père de famille peu sportif va porter un sapin sur plusieurs pâtés de maison, une vendeuse en parfumerie a déjà commencé à emballer des paquets cadeaux à la chaîne du matin au soir… Hors la sur-utilisation de muscles est synonyme de tendinite.

Il est possible qu’après les préparatifs de la fête, vous ressentiez déjà des douleurs qui vous interpellent.

Une tendinite à l’épaule occasionne une douleur qui rend difficile ou même impossible de lever le bras pour suspendre une guirlande.
arbre-de-noel-mal-a-lepauleVous êtes inquiet car votre coude et votre épaule vous font souffrir le jour et la nuit depuis que vous avez coupé le sapin au fond de votre jardin pour en faire votre sapin de Noël? Ceci pourrait indiquer une tendinopathie du coude ou de l’épaule. Vous avez très mal entre les omoplates depuis que vous avez chargé dans votre coffre de voiture le lave-linge que vous allez offrir à votre fils? Ceci pourrait aussi être le signe d’une tendinite.
En vous lançant dans une grande opération d’embellissement de votre jardin, vous risquez de forcer sur le sécateur au point de ressentir une vive douleur dans le pouce et le coude qui pourraient être annonciatrices d’une tendinite du poignet. 

11 novembre 2017 - 10 h 06 min
Traitement naturel d'une tendinite avant Noël