Pour vous proposer le meilleur traitement adapté à votre tendinite, écouter l’historique de vos douleurs constitue la première étape de mon diagnostic ostéopathique. Le plus souvent, la localisation de vos douleurs, les circonstances de survenue (faux mouvements, répétition d’un geste…) et la détermination de leur nature (sourde, exquise, lancinante ou irradiée), permet de formuler un « diagnostic différentiel ».

En d’autres termes, je peux d’après mon expérience et votre récit, réduire à un ou deux les diagnostics plausibles.
Cette étape est suivie d’un examen physique, j’analyse à l’aide de tests spécifiques la qualité de votre squelette, de vos tissus et je recherche les signes fonctionnels (douleur, œdème, ecchymose). Dans certains cas, des radiographies seront nécessaires pour confirmer ou infirmer la présence d’une étiologie précise, ou pour clarifier des résultats d’examens incertains.

A l’issue de cet examen, je peux me prononcer sur un diagnostic précis et sur le protocole de traitement le mieux adapté à votre tendinite.

traitement naturel d'une tendiniteLes tendinites réagissent très bien aux méthodes appliquées dans mon cabinet. J’utilise une multitude de méthodes aussi douces que performantes pour traiter les tendinites, de pression digitales en passant par un travail articulaire doux et des renforcements musculaires.

La très grande majorité de mes patients retrouve entièrement l’usage de leur membre ou articulation après la première consultation et peuvent profiter pleinement de leurs activités sportives après 2 à 3 traitements.

Soigner efficacement une tendinite

Il y a des milliers de sites internet donnant toutes sortes de conseils gratuits et à faire soi même pour résoudre ses problèmes de tendinite sans aller voir de médecin. La plupart de ses conseils sont simplement de bon sens. Il s’agit de traitements que tout le monde peut essayer.

Ces listes comprennent souvent des choses comme des étirements, attention il y a quelques bonnes et beaucoup de très mauvaises manières de s’étirer! On propose également des exercices, glaçage, du repos, adopter un régime alimentaire anti­-inflammatoire, boire beaucoup d’eau, prendre des compléments alimentaires pour améliorer les tissus conjonctifs, etc.

Tous ces conseils sont excellents, et d’ailleurs je les  recommande fortement. Ces conseils permettent d’économiser beaucoup de temps et d’argent en aidant la plus grande partie des patients souffrant de tendinopathies mineures à se soigner par eux-­mêmes, sans se lancer inutilement dans un parcours du combattant médical. Cependant, ce n’est pas pour ce groupe de personnes que j’ai créé ce site web.

Il existe une partie importante de la population souffrant de tendinite qui a déjà essayé toutes ces choses, et d’autres encore : toutes les pilules imaginables y compris des antibiotiques ! Même ceux qui causent des faiblesses et ruptures tendineuses. Ils ont également essayer des traitements comme l’éléctrostimulation, injections d’anti-inflammatoires ou d’eau sucrée, toutes sortes de chirurgies…

Mais si ce genre de soins avait fonctionné pour vous, seriez­-vous assis ici à lire le site du cabinet de la tendinite?

Les contre-indications pour le traitement d’une tendinopathie au sein du cabinet de la tendinite :

  • Des troubles de la coagulation et de l’hémostase : hémophilie, patient sous anti-coagulants ou anti-thrombotiques.
  • Les tissus sièges d’inflammations aiguës, d’infections, de tumeurs primitives ou secondaires.
  • Une plaie ouverte sur la zone à traiter.
  • Des cartilages de conjugaison des os en croissance –les enfants

11 novembre 2017 - 10 h 06 min

Traitement d'une tendinite