Si vous souffrez de dépression, d’addiction et/ou de troubles liés à la consommation de drogues ou d’alcool, d’anxiété, phobies, troubles de comportement alimentaires, les troubles schizophréniques, bipolaires, veuillez consulter votre médecin. En cas d’urgence contactez les pompiers (18), le Samu (15)ou la police (17).

Re-traite émotionnelle®

re : retour à la source, renouveau 

traite : traiter, soigner

Comment ça fonctionne ? Que fait on pendant cette re-traite émotionnelle® ?

Je suis Ostéopathe et mon approche est liée à mon histoire personnelle. 

Pour la re-traite émotionnelle, vous êtes totalement habillé et assis. Je touche ou prend uniquement votre pouls radial et/ou vos 2 mains.

On discute et on tire le fil rouge de votre vie. Parfois j’ai un flash, un ressenti, un mot. Je vous en parle. Est-ce de la voyance ou de la médiumnité ? Non. C’est juste mon intuition mêlée à mon expérience. Ma perspective peut être fausse à l’instant T.

Je suis comme un bâton trouvé au hasard d’un chemin, sur lequel le patient prend appui pour s’aider, se libérer. Le patient accompli seul toutes les transformations sur sa santé, sa liberté, son bonheur, son épanouissement. Grâce au pouvoir de l’intention.

Minute après minute, en conscience vous effacez vos barrières, vos croyances limitantes, vos peurs, vous retrouvez votre propre pouvoir créateur.

Pendant cette re-traite émotionnelle nous sommes le miroir l’un de l’autre. En effet, quand j’ai choisi d’être soignant c’était pour me soigner, même si je ne le savais pas encore. 

Va-t-on méditer ?

Non.

On parle beaucoup de méditation comme si c’était un outil pour aller mieux. Pourtant, méditer c’est simplement être en compagnie de soi-même. Savourer sa propre présence. Personnellement je trouve ça très agréable. Pourtant, savourer sa propre présence semble être une épreuve lorsque l’on n’aime pas se retrouver seul face à soi-même.

Pour y prendre plaisir, il faut réaliser que l’on est son propre meilleur ami, meilleur allié, meilleur atout. Car c’est ce que nous sommes tous.

Apres cette re-traite émotionnelle, si vous avez envie de méditer vous y arriverez avec plaisir. Et si vous n’en avez pas envie ça sera très bien aussi. Ce n’est pas une retraite de méditation.

Est-ce de l’hypnose ?

Non plus.

Comment ou pourquoi, passer d’une approche purement mécanique «les tendons » à une approche plus émotionnelle ?

Depuis plus de 10 ans auprès de mes patients. J’observe des transformations s’opérer en quelques instants sur le plan physique. Ce sont mes échecs thérapeutiques en « mécanique » pure qui m’ont amené à chercher les origines émotionnelles des pathologies du corps.

Grâce à l’ostéopathie, je reçois chaque jour la preuve que la santé est le point d’équilibre entre le physique (notre structure osseuse, musculaire…), le chimique (notre alimentation, alcool, drogues, nos hormones…) et l’émotionnel (la joie, la peur, l’amour…).

Pourquoi est-ce que je propose ce type de séances ?

J’ai appris à soigner des douleurs physiques manuellement. Parfois, j’ai senti sous mes mains des résistances, et à chaque fois, ces résistances ont cédé à l’instant même où le patient acceptait une situation à laquelle il résistait. 

Aujourd’hui les « transformations » qui me bouleversent le plus sont celles qui s’opèrent simultanément sur le plan physique et émotionnel lors de notre échange.

Ma faculté est de savoir mettre le doigt “là où ça fait mal” physiquement et là où il y a de l’ombre émotionnellement. Simplement pour y mettre de la lumière et de la vérité. Car rien ne peut y résister.

Mes patients vous le diront, j’aime quand ça va vite. Il me semble d’ailleurs être le seul praticien à traiter les capsulites rétractiles en une seule journée. Pourquoi cette vitesse ? Parce que pourquoi pas?
Désormais, je propose de dédier toute mon attention/intention, pendant une journée intensive, à votre état émotionnel. Cette méthode me permet d’amener mes patients au contact de leur paix, et de leur sérénité.

Le bonheur et la paix

J’ai grandi en entendant sans cesse que “tout est compliqué ou impossible”. Ma construction personnelle a été au départ de ne croire qu’en mes défauts et d’être donc un bon à rien. Échec scolaire, redoublement, aucun intérêt pour ma vie et mon futur. Puis, après une dépression à l’adolescence, j’ai décidé de faire de mes faiblesses mes forces. De transcender mes défauts.

Au cours de ce voyage en immersion à l’intérieur de vous, je vous promets que vous sortirez la tête de l’eau. Comment ? En posant les pieds au sol, car vous avez toujours eu pied. 

Vous êtes libre physiquement et émotionnellement. Vous faites alliance avec votre corps.

Merci du fond du coeur à tous mes patients. Grâce à vous, je fais un métier passionnant, je continue d’apprendre quotidiennement, m’améliorer, grandir et surtout je suis heureux de vous suivre.

Les honoraires 

200€ de l’heure.

Re-traite émotionnelle® décollage minimum 2 heures : 400 euros

Re-traite émotionnelle® All-in : 1100 euros

Règlement en 3 fois possible.

Les honoraires de la séance all-in comprennent une séance Zoom avant la re-traite émotionnelle, la re-traite en physique d’une durée de 5 à 6 heures puis un suivi si besoin par Zoom, par téléphone ou en physique d’une heure.

C’est cher, j’aimerais bien mais je ne peux pas. Ah si, j’avais les moyens de….Ah si….

Est-ce que l’argent nous empêche de vivre ce que l’on veut vivre? D’être enfin vraiment soi ? Non

Après le bac je n’avais pas les moyens de m’offrir des études en ostéopathie, j’ai proposé de faire n’importe quel travail pour l’école que je désirais en échange d’études gratuites. Le directeur a accepté ça m’a changé la vie, je n’oublierai jamais cette aide 🙏 . Je me suis aidé et je me suis changé la vie. 🙏
L’argent est un flux d’énergie. L’argent est l’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur. Il est neutre mais fascine. On y projette tout ce que l’on veut : la sécurité, le bonheur, le plaisir, la liberté…
Ces projections contiennent des pensées, des croyances ou des émotions, toutes porteuses d’énergie. Une partie de l’énergie portée par l’argent provient des projections humaines.
Lorsque l’on prend du recul, on voit alors que l’argent n’est que de l’argent. Il est fait pour circuler. S’il ne circule pas, il perd son énergie.
Concentrons nous alors sur vos talents, vos forces. Je propose l’échange : mes compétences dans le soin en échange de vos compétences dans l’informatique, le design, le droit, l’agriculture, le dessin, la musique, l’internet… pour aider l’action www.verticalcotton.com

Autre option : la re-traite émotionnelle® est gratuite pour les patients qui acceptent d’être filmés pendant toute la séance.

Alors au lieu de vous concentrer sur ce qui vous dérange, donnez votre attention à ce que vous voulez, maintenant et pour toujours.

Bon et puis si en lisant cette page vous avez trouvé la solution à votre problème, je suis très très heureux pour vous. 🙏 Je sais par expérience qu’un mot, une phrase, un geste, un message d’amour peut initier un changement radical et rendre la vie encore plus belle. ❤️🌈