Traitement de votre capsulite rétractile.

SOIN 2 À 3 HEURES D’AFFILÉ ou SOIN EN 3 JOURS 

Traiter naturellement une capsulite rétractile -épaule gelée-

Ma méthode pour prendre en charge une capsulite rétractile de l’épaule par pression digitale évolue au quotidien. Au début de ma carrière j’étais déjà très fier de pouvoir soigner naturellement une capsulite en 1 mois, puis après quelques années en moins de 10 jours. 

En ostéopathie, j’utilise uniquement la digipuncture associée à des techniques de kinésiologie, de programmation neuro-linguistique, de visualisation, de respiration, de sonothérapie et des techniques énergétiques. Mon objectif est que vous soyez en bonne santé. Vos symptômes de capsulite disparaissent avec un mouvement souple, léger, confortable de l’articulation de votre épaule. Que vous puissiez vivre et retourner au travail en bougeant facilement le bras.

 

Aujourd’hui je propose un soin pour le traitement naturel d’une épaule gelée en 3J/2 nuits ou un soin à l’heure.  

 

LES TARIFS, JOURS ET HORAIRES DE CONSULTATION

Traitement en 3 jours 

d’une épaule gelée

 

 

  • j1 : traitement de 3H00 pour commencer à bien lever votre bras
  •  j2 : soin avec un travail d’écriture obligatoire et dessins : 2h00, puis une marche d’1h00 avec Fabien comprenant une visualisation
  • j3 : traitement d’une durée de 3H pour toucher votre oreille avec votre bras

 

 

Que vous preniez le soin à la carte ou la prise en charge pendant ces 72 heures.

Vous allez 
– mobiliser votre épaule grâce à des jeux de mouvements physiques qui vont évoluer avec vos progrès,
– faire un jeu d’écriture /dessin 🖊️

Et vous allez surtout prendre le temps.
Tout ceci fait partie du processus de guérison.
Il est absolument indispensable que votre langue maternelle soit le français ou l’anglais car les mots que nous utiliserons ensemble sont très importants.

Pour obtenir le résultat que vous souhaitez, soyez prêts à être votre propre thérapeute et permettez-moi d’être votre assistant ou guide. Vous détenez toutes les clés. 🔐
5 jours avant de venir nous faisons une visioconsultation pour préparer votre épaule, puis nous passerons 7 à 8 h au total ensemble. De retour chez vous, vous poursuivrez des exercices pendant 4 à 5 jours pour définitivement valider vos acquis.

Mon traitement manuel permet de débloquer le frein à main “mécanique”, mais dans la capsulite le frein à main “électronique” le pouvoir de la pensée est bien plus puissant. C’est lui, à mes yeux, le plus important à prendre en charge.

Mon objectif est que vous puissiez lever le bras à 180 degrés au niveau de votre oreille et que puissiez toucher votre fesse opposée facilement ainsi que commencer à monter la main dans le dos sous les omoplates.

Si nous avons le même objectif alors on peut démarrer et vous pouvez prendre rendez-vous. 

EN SAVOIR SUR LA CAPSULITE RÉTRACTILE

 

Les vertèbres cervicales et capsulite rétractile ?

 

Je n’ai pas encore rencontré de patient souffrant d’une capsulite rétractile de l’épaule qui n’ai pas de problèmes de cervicales. C’est souvent une cause sous-jacente de la capsulite rétractile.

Un problème neuromécanique peut provoquer un mauvais fonctionnement du trapèze. Il peut être originaire de la colonne cervicale, du crâne, de l’articulation atlanto-occipitale, et/ou du nerf spinal. Cela entraîne une panne de l’ensemble du complexe dynamique de l’épaule.

Vous pouvez être serein, je pratique uniquement de la digipuncture. Je propose une autre solution que les manipulations cervicales. 

Dans la littérature les symptômes d’un trouble du nerf spinal :

  • une abduction réduite de l’épaule -difficulté à lever le bras à l’horizontal-,
  • une épaule tombante,
  • une douleur d’épaule est un symptôme courant d’épaule gelée.




Si une capsulite rétractile a commencée récemment, un diagnostic précoce est essentiel pour inverser la condition.

 

Mon travail consiste à restaurer le « bon fonctionnement » de l’épaule. Le mouvement exige une approche combinée qui répond aux différents mécanismes et aux muscles qui soutiennent la fonction articulaire.
Par ailleurs, en plus du traitement, une chose simple qui fonctionne très bien chez mes patients souffrant de capsulite rétractile est de se coucher sur le dos. Je mets leur bras en rotation externe maintenue avec une compresse chaude sur l’épaule pendant environ 15 minutes. En complément de ma méthode de traitement spécifique aux capsulites rétractiles, ils récupèrent plus rapidement une amplitude de mouvement.

Avant d’en venir aux infiltrations ou à l’opération, il est plus judicieux de venir me consulter : dans la grande majorité des cas, ce que l’on prend pour une inflammation n’est en fait qu’une simple douleur projetée/irradiée, provenant d’une irritation nerveuse localisée dans la zone cervicale.

 

L’épaule gelée ou capsulite rétractile idiopathique

 

L’épaule gelée ou capsulite rétractile de l’épaule est une condition de raideur douloureuse de l’épaule qui se développe spontanément, avec un début insidieux, sans antécédents de blessure ou de traumatisme.
Le patient atteint d’une capsulite rétractile a une restriction de mouvement scapulo-humérale en mobilisation passive et active d’origine inconnue.