La symbiose du corps et de l’esprit
pour traiter des douleurs
Les glandes surrénales, le pancréas et le foie sont parfois les organes impliqués dans certains phénomènes de tendinite, de capsulite ou même de douleurs chronique
Les glandes surrénales sont vos glandes hormonales qui traitent avec le stress.
Elles sécrètent un excès de cortisol quand il y a trop de régime qui ont été fait, ou à cause d’un stress émotionnel.
Au fil du temps, l’hormone DHEA fabriquée par les glandes surrénales, s’appauvrie avec le stress chronique, provoquant un niveau d’hormones sexuelles faibles comme la testostérone et l’oestrogène. Cet excès de cortisol va demander plus d’effort au foie, qui doit détruire l’hormone -catabolisme-, et une grande partie se fait grâce au soufre via un processus connu sous le nom solubilisation. Lorsque votre corps utilise ce soufre, il en a moins de disponible pour soigner les tendons blessé et articulations.
Le cortisol en grande quantité a un autre effet hors du pancréas, il crée un bras-de-fer constant entre le pancréas et les glandes surrénales pour maintenir une glycémie toute la journée -au travail, pendant le sport, ou lors du sommeil-. Ceci crée une sensibilité à l’insuline et aux glucides et à son tour créer encore plus d’inflammation.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont souvent prescrits pour soigner une tendinite. Ces anti-inflammatoire vont épuiser votre réserve de soufre corporelle car votre foie en a besoin pour les détoxifier, ainsi la guérison globale est encore un peu retardée.
Pour ces patients, je propose une autre approche thérapeutique basée sur le rêve.