Tendinite du tibial antérieur ou ténosynovite du jambier antérieur décrite par les patients comme une tendinite au tibia
Vous ressentez une douleur musculaire au niveau du tibia c’est peut être une atteinte du muscle tibial antérieur aussi appelé jambier antérieur.
Le muscle tibial antérieur s’attache en haut du tibia jusqu’au gros orteil. C’est ce tendon qui permet de relever le pied en extension.
Le tibial antérieur est le plus fort fléchisseur dorsal mais aussi adducteur et supinateur du pied. Ce muscle très long peut parfois entraîner des douleurs allant de la jambe en avant du tibia jusqu’au coup de pied.
Symptômes de la tendinite du tibial antérieur
La douleur de cette tendinite ou plutôt ténosynovite se situe sur la face antérieure de la cheville ou sur le bord interne du pied.
- Une fuite du pied peut être ressenti lors de la montée d’escaliers
- Les chaussures à tige haute sont mal tolérées.
Examen clinique de la tenosynovite du tibial antérieur
Fréquence de cette tendinite du tibial antérieur
Traitement de la tendinopathie du tibial antérieur
Comme toute les ténosynovites, nous traitons la ténosynovite du tibial antérieur. Il faut compter en général 2 consultations pour ne plus ressentir de douleur sur la face antérieur du pied, si vous êtes sportif de haut niveau 3 consultations sont recommandées.
[site_last_modified]
[author title=”Tendinite ou tenosynovite du tibial antérieur” author_id=”traitement tendinite”]