Traitement naturel d’une tendinite :
Pour vous proposer le meilleur traitement adapté à votre tendinite, écouter l’historique de vos douleurs constitue la première étape de mon diagnostic ostéopathique. Localisation de vos douleurs, les circonstances de survenue (faux mouvements, répétition d’un geste…) et la détermination de leur nature (sourde, exquise, lancinante ou irradiée), permet de formuler un « diagnostic différentiel ».
Cette étape est suivie d’un examen physique, j’analyse à l’aide de tests spécifiques la qualité de votre squelette, de vos tissus et je recherche les signes fonctionnels (douleur, œdème, ecchymose). Dans certains cas, des radiographies seront nécessaires pour confirmer ou infirmer la présence d’une étiologie précise, ou pour clarifier des résultats d’examens incertains.
Les tendinites réagissent très bien aux méthodes appliquées dans mon cabinet.
J’utilise une multitude de méthodes aussi douces que performantes pour traiter les tendinites, de pression digitales en passant par un travail articulaire doux et dans certains cas des renforcements musculaires.
La très grande majorité de mes patients retrouve entièrement l’usage de leur membre ou articulation après la première consultation et peuvent profiter pleinement de leurs activités sportives après 2 à 3 traitements.
Les contre-indications pour le traitement d’une tendinopathie au sein du cabinet de la tendinite ou avec Fabien Claude-Storz :
- Les tissus sièges d’inflammations aiguës, d’infections, de tumeurs primitives ou secondaires.
- Une plaie ouverte sur la zone à traiter.
- Des cartilages de conjugaison des os en croissance –les enfants–